En
 
Facebook
 
 
 

LYON CAPITALE MONDIALE DU WEB

10 avr. 2012 par Floryane ROUVEURE
 
Pendant cinq jours Lyon devient la capitale mondiale du web à l’occasion du www2012 qui aura lieu du 16 au 20 avril 2012 à la Cité Internationale.
 

Après l’Inde en 2011 la France accueille cette année le www2012, rendez-vous désormais incontournable du web. Un moment clé qui permet chaque année de mettre en perspective les enjeux du secteur sur les dix années à venir.


5 jours de rencontres

Conférences, rencontres, ateliers… de nombreux rendez-vous viendront rythmer ces 5 jours au cours desquels plus de 2 000 personnes, venues du monde entier, viendront débattre et échanger autour de 13 thèmes scientifiques et des dizaines d’ateliers couvrant l’ensemble du domaine d’Internet.

Programme www2012 +


Tous les acteurs du web seront présents : chercheurs, industriels mais aussi utilisateurs.
En tant que partenaires, certaines grandes sociétés du web seront elles aussi présentes sur l’événement telles que Google, Yahoo ou encore Microsoft.

 
 
 

Lyon et le numérique

Et si Lyon accueille cette nouvelle édition c’est parce que la ville se positionne comme innovante et attractive dans le domaine du web.
Avec plus de 22 000 emplois, la région lyonnaise est le second pôle français pour les activités numériques et web. Dans le secteur du web spécifiquement, plus de 400 établissements ont été recensés dans la région. Ils emploient près de 3 500 personnes.
 

Parmi les pôles de compétitivité importants à Lyon Imaginove sera présent sur l’événement le 19 avril et organisera un Global Media Connect.

Imaginove +

 

Un stand pour ONLYLYON

ONLYLYON sera lui aussi présent et mettra en avant le territoire lyonnais et son potentiel économique sur les technologies du web ainsi que différents acteurs locaux.
Sur le stand, une maquette interactive présentera les différents aspects de la filière numérique : le bassin d’emploi, les pôles et clusters, les formations Internet… En plus d’être un outil d’animation la maquette permettra également de favoriser l’émergence d’une communauté des entreprises du numérique.

15 entreprises et laboratoires locaux et innovants seront également présents sur le stand : autant de services et d'idées à découvrir.

 

Les autres rendez-vous

Le www2012 sera accompagné d’autres moments forts comme notamment le Salon du numérique qui accueillera des entreprises internationales, nationales et régionales du web qui exposeront leur savoir-faire.
Autre rendez-vous : le CIUEN « Colloque International de l’Université à l’Ère du Numérique » qui regroupera quant à lui les acteurs du numérique dans l’enseignement supérieur.
Et, afin de donner une résonnance plus globale à l’événement, des « Off du Web » seront organisés un peu partout dans Lyon.

 

www2012 +