En
 
Facebook
 
 
 

UNE SMART COMMUNITY À LA CONFLUENCE

21 fév. 2012 par Floryane ROUVEURE
 
Fin 2011, Gérard Collomb, Sénateur-Maire de Lyon et Hideo Hato, directeur du NEDO, agence japonaise pour le développement en matière d’énergie et d’environnement, ont signé un partenariat visant à mettre à profit les compétences de la firme japonaise dans la construction du site Lyon-Confluence.
 

Unique en Europe, le projet NEDO à Lyon (New Energy and Industrial Technology Development Organization)  a comme objectifs d’assurer la compétitivité japonaise mais également de développer des solutions aux enjeux énergétiques et environnementaux.

Si NEDO a choisi le site de la Confluence pour bâtir sa Smart Community, c’est pour son aspect novateur et actif en termes de développement durable : détenteur du label Concerto, premier quartier durable WWF, considéré éco-quartier par le Ministère français de l’Ecologie.

 
 
 
 
confluence-brob.jpg

Le projet prévoit notamment la construction d’un parking pour voitures électriques ou encore la mise en place de compteurs électriques permettant de contrôler sa consommation d’énergie.

Un projet qui démontre une fois de plus l’engagement de Lyon en matière d’éco-technologies !

 

NEDO +

 

Le projet Lyon-Confluence +